La neige et le froid me cantonnent dans la cuisine, qui devient de plus en plus un atelier, au grand dam de ma chérie, qui le supporte quand même, me préférant bien au chaud que grelottant !
Je prépare des gravures que j’imprimerai demain pour les premières épreuves, mais que je prévois d’imprimer en extérieur :
- Les 7 et 8 Avril au Château de Goulaine, lors des Journées Européennes des Métiers d’Art, auxquelles je participe en compagnie des collègues de « Terres de Création »
- Les 18, 19 et 20 Mai à Ancenis lors du festival « Harpes au Max » auxquelles je participe aussi en compagnie des collègues de « Terres de Création »
Comme je possède une presse à épreuve en fonte qui imprime jusqu’au format 30/40 mais qui est encore transportable, je peux faire des animations lino, gravure, impression, typo en dehors de l’atelier.
Donc, pour en revenir à mes gravures, j’ai terminé le livre qui accompagnera la lectrice à vélo, un livre et un vélo, qui ont en commun de ne pas dépendre d’une énergie externe !
J’ai aussi achevé ma K-Harpe, une jolie carpe qui ondule, sa nageoire supérieure transformée en cordes de harpe, que j’envisage d’imprimer en bleu pâle sur de vieilles partitions : à voir !
Sous le coude, ma Harpe-pie, donc ma Harpie, attend la gravure, certainement après les impressions de la K-harpe et du Vélo-livre.
Mon Dieu que j’aime cet univers de la Bergerie ! Toujours en ébullition Ai hâte de voir le vélo-livre… car ça me rappelle quelque chose de joli qui a pour décor la Vendée…Merci Jipé pour ces créations ludiques, originales, uNIQUES.