La « vie » à l’atelier de la Bergerie : linogravure & Cie

Désormais quand les petits enfants viennent à la Bergerie, ils investissent l’atelier, impriment, gravent, et dessinent, sans souci !

Cette fois, Eliott imprime en de multiples exemplaires le tampon « épée » que je lui ai gravé, et Loulou grave son nouveau « chat de 4i », avant de l’imprimer lui aussi en de nombreux exemplaires.

eliot lou nddl

***

Quant à moi, je ne résiste pas à l’envie de « meubler » la forêt que j’avais imprimée pour les enfants de NDDL, et dont je viens de découvrir qu’il en restait quelques exemplaires vierges ! Cette fois, des tracteurs et des avions coexistent avec les petits personnages inventés pas les enfants. Il n’y aura que trois exemplaires de cette oeuvre … qui est en vente au prix de 65 € franco !

***

aur sar céc

***

Après ma mini résidence à NDDL, je reçois à l’atelier trois jeunes stagiaires qui viennent dessiner, graver et imprimer trois jours durant. L’ambiance est littéralement « déchaînée » puisque deux d’entre elles sont en école d’art graphique, et qu’elles peuvent donner libre cours à leur créativité. Les résultats sont à la hauteur de l’énergie déployée, et le bonheur de la réussite se lit sur leurs visages !

***

st jack 1

Et comme si cela ne suffisait pas pour meubler mon temps, je reçois mes potes organisateurs de la Saint- Jacques pour la désormais traditionnelle journée d’impression de l’affiche. Comme on se complique la tâche chaque année, cette fois on a aussi invité les bénévoles curieux à venir s’immerger dans le climat de l’atelier. Finalement, comme on fait deux encrages assez emmêlés, on passe une journée et demie à l’impression, mais notre affiche a du caractère, et fait déjà bonne impression : la preuve vivante sous vos yeux !

st jack 2

***

Aujourd’hui, relâche, je jardine un peu, bricole à l’extérieur, avant de repartir pour les prochaines expos :

    • La première à Saint Florent le Vieil dans la librairie Parchemin

    • Ensuite à la médiathèque d’Ancenis.

La prochaine gravure attendra un peu, j’hésite encore entre une lectrice à vélo (si, si, ça peut, comme le dit si bien Violette) et une lectrice langoureusement allongée dans son lit, au réveil : tout un programme !

Publicités
Tagué , , , , , , , ,

4 réflexions sur “La « vie » à l’atelier de la Bergerie : linogravure & Cie

  1. Zabou dit :

    Merci pour toutes ces nouvelles! Ça donne envie! J’aime aussi beaucoup ta police de lettres: comment s’appelle-t-elle?….

    • jpgraveur dit :

      coucou
      quelle réactivité ! La police, oui mais laquelle ? Celle de l’article est « comic sans sérif » quand à l’affiche, j’ai du « vendôme », du « romain édition » et du « bodoni » !

  2. Marie Belette dit :

    Quelle ambiance dans ton atelier! entre les petits (chanceux) enfants et les stagiaires, c’est plein de vie, c’est super 🙂

    • jpgraveur dit :

      coucou marie !
      Oui, c’est vraiment top comme disent les enfants, et les autres !
      Je ne me verrais pas artiste sans partage, c’est certainement très démodé, mais tant pis !
      à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :