Un loup à la Bergerie, la linogravure dans tous ses états !

Entre la prochaine Foire Saint Jacques à laquelle je participe, pour l’affiche et une animation d’imprimerie sur place, la préparation des portes ouvertes des artistes avec « l’art prend l’air » et mon intervention à la Librairie « Par Chemins » à Saint Florent le Vieil samedi 26 avril, je trouve quand même le temps de graver un peu !

Comme Audubon occupe bien l’atelier, c’est encore vers lui que je me tourne. Regardant pensivement son « flamengo » sur l’écran de l’ordi, je le dessine « à la volée » sans trop m’inquiéter des proportions : l’essentiel pour moi est la proximité du dessin. Et dans la foulée, je me propose d’aquareller la gravure, une fois terminée.

Cette linogravure me prend pas mal de temps, j’ai beaucoup de traits, peu d’aplats, et recherche un peu de précision. Le résultat me convient bien. L’impression est classique, je voulais un rouge assez foncé, mais j’ai un peu forcé la dose de bleu, alors l’aquarelle s’ajustera.

un loup dans la bergerie

J’ai fait 10 tirages, et pendant qu’ils sèchent, je prépare enfin mon loup : lorsqu’elle a vu le petit chaperon rouge, imprimé cet hiver, ma petite Vivi a trouvé qu’ « on n’a pas vraiment peur, hein ? » alors, voilà un loup qui devrait remédier à ça ! Et puis, quoi de plus normal qu’un loup à la Bergerie !

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :