Gravons, bien au chaud, dans la cuisine, à l’école, et même dans l’atelier !

 

L’hiver, les ateliers sont bien froid, alors on y travaille peu. J’ai gravé dans la cuisine, bien au chaud à côté du poêle à bois. Parce que tout-à-coup, l’activité reprenait !

J’ai préparé une intervention dans une école, et j’ai présenté mon métier de graveur, et fait graver les élèves, ravis de cette pause ludique et artistique dans leur emploi du temps !

de-la-lino-au-lycee-de-n

 

Il me fallait une gravure supplémentaire pour l’Artothèque de Châteaubriant, alors j’ai gravé « S’en va » : trois personnages qui s’en vont ensemble.

Ensuite, j’ai gravé l’image qui illustrera l’affiche de la prochaine foire Saint-Jacques, ici Aux Touches : une coquille, un sous marin, une montgolfière : le thème étant les voyages extraordinaires au temps de Monsieur Jules Verne.

Enfin, j’ai imaginé, dessiné et gravé un pommier pour l’invitation au mariage de mon benjamin !

Aujourd’hui, je l’ai imprimée sur ma presse « Tip Top », une presse typographique séculaire, qui malgré son grand âge assure encore pas mal : la preuve, on a tiré 90 exemplaires du carton !

travaux-janv-fev-2017

 

Demain grand rangement (ça arrive!) pour que Samedi tout soit prêt pour la première journée d’impression en trois couleurs de l’affiche de la Saint-Jacques.

Je suis content, l’atelier sert à d’autres, et il se trouve ainsi une autre fonction, du genre éthique, sociale, amicale, dont on ressent bien le besoin en ce moment !

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :