Contrairement à ce que pourrait faire penser mon blog, je déborde d’activité en cette fin d’été. Jugez plutôt : j’ai fait une petite maison sous le chêne pour les enfants, dans le pré derrière l’atelier, et avec Cathy, mon épouse, on refait la cuisine, portes, tapisserie, peintures …
Et la lino dans tout cela ? Eh bien, ça marche aussi ! Pour moi c’est souvent, pour ne pas dire toujours, ainsi : quand j’ai plein de choses en cours, c’est là que je crée le mieux, ou le plus, enfin, je crée !
Ma prochaine exposition a lieu avec le collectif « Complicité d’Artistes » sur le thème « l’air et le vent » dans une petite chapelle à Ligné, tout près d’ici.
L’air et le vent, j’avais plein d’idées en tête, mais pas trop de gravures sur ce thème à l’atelier, alors il a fallu bosser. J’ai fini ma « Nouvelle Naissance de Vénus » : un étonnant mélange de Boticelli, Marylin et Raphaël !
Ensuite, J’ai eu envie de me mesurer à Don Quichotte : des moulins, du vent, c’est dans l’air du temps. Mais au cours du dessin, mon incorrigible chevalier s’est décidé pour l’attaque des tours des centrales électriques, plutôt que les éoliennes, par trop fines, fragiles et élégantes pour renfermer un de ces géants dangereux !
J’ai opté pour un long format horizontal, pas encore assez long, mais je peux découper la lino et l’allonger !