Don Quichotte et Vénus en linogravures

Contrairement à ce que pourrait faire penser mon blog, je déborde d’activité en cette fin d’été. Jugez plutôt : j’ai fait une petite maison sous le chêne pour les enfants, dans le pré derrière l’atelier, et avec Cathy, mon épouse, on refait la cuisine, portes, tapisserie, peintures …

Et la lino dans tout cela ? Eh bien, ça marche aussi ! Pour moi c’est souvent, pour ne pas dire toujours, ainsi : quand j’ai plein de choses en cours, c’est là que je crée le mieux, ou le plus, enfin, je crée !

Ma prochaine exposition a lieu avec le collectif « Complicité d’Artistes » sur le thème « l’air et le vent » dans une petite chapelle à Ligné, tout près d’ici.

L’air et le vent, j’avais plein d’idées en tête, mais pas trop de gravures sur ce thème à l’atelier, alors il a fallu bosser. J’ai fini ma « Nouvelle Naissance de Vénus » : un étonnant mélange de Boticelli, Marylin et Raphaël !

image site ligné

Ensuite, J’ai eu envie de me mesurer à Don Quichotte : des moulins, du vent, c’est dans l’air du temps. Mais au cours du dessin, mon incorrigible chevalier s’est décidé pour l’attaque des tours des centrales électriques, plutôt que les éoliennes, par trop fines, fragiles et élégantes pour renfermer un de ces géants dangereux !

J’ai opté pour un long format horizontal, pas encore assez long, mais je peux découper la lino et l’allonger !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :