J’avais appelé ma nouvelle gravure « les chevaux de feu », mais tout en gravant, et maintenant en l’imprimant, je reviens vers ce titre, et le change en « échappement libre ». Il correspond mieux à tout ce que j’ai ressenti en préparant, dessinant, découpant mes dessins, les collant ensemble, et re-dessinant tout : cet échappée belle vers la liberté, cet échappement dans les flammes hors de la technique !
Et aujourd’hui, après une gravure minutieuse, vient l’impression sur la grande presse Vandercook n° 3 avec une encre noire fluide, sur un beau papier lisse de 150 g, et toujours, le même plaisir de voir la première épreuve se découvrir après le pressage.
Cette gravure inaugure un cycle consacré à la libération, de la machine, aujourd’hui, de tout ce qui nous encombre, demain : donc, à suivre !
Et comme il y a en elle beaucoup de mouvement, elle sera bien sûr présente lors de notre future exposition : « MOUVEMENTS »
Même si le thème ne m’interpelle pas particulièrement, je suis bluffée par le résultat d’une netteté magnifique ! Bravo l’artiste !!!
Coucou chère lectrice assidue !
c’est trop encore, mes chevilles gonflent à vue d’oeil !
mais bon, je suis aussi assez satisfait du résultat ! bises jipé
oui!!! beaucoup de mouvement, de vie de dynamique bravo l´ami Gerard de barcelone