JPGRAVEUR BIENTÔT AU SALON ANIMA LIBRI

Bonjour !

Je prépare d’arrache-pied ma présence au salon « Anima Libri » à Montreuil Bellay les 21, 22 et 23 février prochain.En ce moment, je suis sur un Livre-Objet, ou un Livre-d’Artiste, ou encore, un Livre-Libre !

Comme pour mes précédentes expériences en la matière : livres-jeux, livres objets, je commence par faire une maquette grandeur nature, essentiellement pour gérer les recto-verso.

Aujourd’hui, j’ai commencé à composer les textes en Vendôme corps 20, ma police de caractères préférée, et à les imprimer dans la foulée, ma casse ne comportant pas assez de caractères pour tout composer d’un coup.

J’ai choisi comme thème de ce livre le « Plumier », et les objets qui sont dedans : stylos, crayons, taille-crayon, etc. Donc, le livre qui sera à l’intérieur a un format très allongé : 5/20 cm. J’ai choisi de mettre les textes à gauche, et les illustrations à droite, sur la « belle » page, histoire d’avoir un rythme de lecture.

Demain je termine la compo et l’impression des textes, et je commence la gravure des objets, pendant que les pages textes sèchent. J’ai neuf linogravures à réaliser, normalement ça doit coller !

Tagué , , ,

Une réflexion sur “JPGRAVEUR BIENTÔT AU SALON ANIMA LIBRI

  1. thérèse André-Abdelaziz dit :

    Wouah ! Je comprends ta motivation, ton enthousiasme, cet élan qui préside à toute création avec le point d »orgue, le point de non-retour, le point ultime, cette seconde où jaillit le Créé !
    Excellente idée ce livre-objet avec le Plumier;J’ai souvenir des miens, en bois, avec le couvercle coulissant sur le 1er compartiment où l’on rangeait plumes et porte-piumes, crayons. On le faisait pivoter et apparaissait alors le compartiment à gommes, compas et mini-secrets d’écolie(è)re… Que de trésors cachés dedans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :