Immersion Madrilène

Immersion madrilène !

Il était temps, les vacances nécessaires sont enfin arrivées, c’était Madrid. Et Madrid c’est « le Prado » avec « Les ménines » et aussi « Goya, le « Musée de la reine Sofia » avec « Guernica », et … la vie nocturne espagnole !

On n’a pas été déçu, la rue est toujours pleine, de jour comme de nuit, les musées étaient bien comme on les imaginait, « Guernica » pour de vrai reste une expérience poignante, avec tout l’environnement iconographique des années sombres de la fin de la république…

Le musée « Thyssen », imprévu pour nous, recèle des richesses insoupçonnées, le mélange surprenant d’un collectionneur inspiré et très riche, avec : « Degas », « Renoir », « Gauguin », « Van gogh », et mon préféré « Edward Hopper » : Voir là aussi, et pour de vrai « Hotel room » dans son format, laisse comme une impression de bonheur !

Un centre d’art contemporain au « Palacio de Cibeles » qui mêle art moderne et architecture baroque au possible …

Et puis, le « Prado », un peu trop classique, mais si riche de ses collections, redécouverte de « Goya », de « Jérome Bosch » et du « Greco », et les éternelles « Ménines » de Velasquez.

Le dépaysement est total aussi avec l’architecture flamboyante de baroque et de « colossale finesse » ! On a même visité un temple égyptien !

espagne 2015

Alors la lino dans tout cela ?

Un tout petit peu de lino chez la reine Sofia, mais un Don Quichotte en bronze, qui se rappelle au bon souvenir du mien !

Retour à La Bergerie, un programme bien chargé : La « Journée de l’Imprimerie » au Musée de Blain : « Château de la Groulais », dimanche 11 Octobre, avec des démonstrations de presses, et pour moi une impression en direct de ma gravure « l’enfant au cerf volant » avec ses 18 pièces et ses 4 couleurs en un seul passage : une performance à ne pas rater pour ceux qui ne sont pas trop loin !

Ensuite, le week end suivant un stage à l’atelier pour trois jour consécutifs, le suivant étant prévu les 27, 28 et 29 Novembre.

Et si j’en ai le temps, une gravure sur bois, pour un concours dont je vous reparlerai.

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :