Rencontres artistiques à l’atelier de la Bergerie

   En ce début d’année, ça démarre fort à la Bergerie : on a décidé de se retrouver pour créer ensemble nos gravures personnelles : deux anciennes graveurs, deux nouvelles et deux nouveaux qui ont tenté l’expérience du travail en commun.

   L’hiver est là, le jour se lève dans des lumières rouges et jaunes éclatantes, les copeaux vont envahir l’atelier :

   Le travail en commun crée une émulation certaine, mêlant à la fois la décontraction et l’implication : le temps de la discussion parfois passionnée, et le temps de la concentration.

Les oeuvres naissent doucement, et l’encrage commence, heureusement, il y a plusieurs presses, et chacun peut aménager sa place :

   Puis ce sont les premières impressions : méticulosité des filles, n’empêchant pas le coup de maillet sur les gouges quand c’est nécessaire !

   Quand c’est fini, les discussions et appréciations vont bon train, les commentaires aussi. On prend quelques photos de ses créations et de celles des autres, car il faut maintenant attendre le séchage des oeuvre.

 

 

Tagué , ,

Une réflexion sur “Rencontres artistiques à l’atelier de la Bergerie

  1. isabelle dit :

    Merci, Jean-Pierre, pour ces bons moments! Je reviendrai! Et pour les chaleureux échanges entre stagiaires, et pour la bonne table de Cathy, et pour le Prof incomparable!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :