Dans ma série des ponts, j’ai en tête depuis plusieurs mois l’idée d’une fille dans l’espace qui joue à saute planètes ! Seulement, voilà, de l’idée à la réalisation, il y a un monde, et même un univers, non ?
Alors, ça traîne, gentiment, parfois moins, et peut aussi aller définitivement à la poubelle.
Pour moi, l’oeuvre n’existe que lorsqu’elle se réalise pratiquement, avant, on est dans l’espace de tous les possibles, immense et néant tout à la fois !
Initialement, ma fille dans l’espace était nue, les planètes bleues, et le fond noir. Je la voyais en plongée, un peu comme on voit les insectes sur le sable de la plage !
Et le jour de l’action, elle se retrouve en body, sportive, enjambant les planètes, elle même en dégradé de bleus, sur un fond blanc.
***
C’est pour moi la magie de la création : à ce moment-là précisément, toutes les autres possibilités sont anéanties par l’émergence de la solution !
Pour compliquer un peu les choses, je change de lino : un matériau nouveau, en dalles de 50/50, parfaitement naturel. Alors, « pour voir » je réalise un extrait de ma gravure : je dessine et grave rapidement une fille qui court, et l’imprime : elle me plaît bien, le rendu sur le papier est super, et le lino se grave bien.
Alors, passage à l’acte, et je décide au dernier moment de graver les planètes « à part » de façon à les placer différemment. J’imprime en dégradé de bleu, puis la deuxième série en bleu et or.
***
Bonjour,
Content de toujours suivre les nouvelles créations. il faut que je trouve à nouveau du temps pour refaire un stage. Quel est ce nouveau lino 50×50 naturel ? où le trouve-t-on ?
amicalement
marc
bonjour !
Le nouveau lino que j’ai déniché est fabriqué par le même fabricant « FORBO » (ça ne s’invente pas !) et je le trouve ici sur Nantes chez un grossiste en revêtements de sol solmur sur st herblain. La référence exacte est : Marmoleum modal.
amicalement !
jp
bonjour!
Merci pour les témoignages de votre travail, je les suis depuis quelques temps, et ça me plait énormément quand j’ai de vos nouvelles! Pourriez-vous me donner des précisions sur ce nouveau lino naturel dont vous parlez aujourd’hui (je grave, moi aussi…)
bien cordialement. marianne
La fille est très simple et très joli surtout avec le dégrader
Signé: titi ta petite fille
coucou titi ma petite fille !
tu vois je t’écoute bien quand tu dis qu’il y avait longtemps que je n’avais pas fait d’article !
bises
jp