Enfin des nouvelles de l’atelier de la Bergerie

Pour fêter la nouvelle année, j’ai réalisé mes cartes de voeux : L’Atelier de La Bergerie, donc … des moutons, et un loup, assez gentil.

La maison, avec le loup gentil et sa femme, une jolie rouge assez sexy !

Ensuite, une escapade à Grandchamp des Fontaines pour une présentation de mon métier lors du salon « Peintures en hiver ».

Et maintenant, je reprends doucement pied à l’atelier.

J’ai un projet qui tourne encore (!) autour des TRAINS.

Celui-ci va combiner une « fermeture «Éclair » et une locomotive à vapeur : mon idée c’est que quelque chose – un passé, un monde plus campagnard, une utopie – se referme lors du passage d’un train, et se rouvre, comme avec un  Zip !

J’ai photographié une fermeture Éclair – sous toutes ses coutures – repris mon vieux bouquin – anglais – sur les trains à vapeur, choisi un modèle de loco, toujours le même que lors des épisodes précédents !

Après avoir dessiné, gommé, redessiné, j’ai commencé la gravure, c’est coton, entre la loco, les dents de la fermeture, et le gros curseur que j’ai greffé à la loco, il y a du boulot !

Je n’ai pas encore décidé de ce que je vais mettre entre les faux rails et derrière le train : en ce moment, volettent quelques papillons, fleurissent quelques fleurs, et poussent de gros buildings en béton. On verra ! Une machine à coudre antique, à pédale pourrait bien apparaître dans ce décor…

 

Publicités

Une réflexion sur “Enfin des nouvelles de l’atelier de la Bergerie

  1. Et si la loco était à pédales, et la machine à coudre à la vapeur ??? Rouge-renard serait aux commandes et Chaperon-noir se coudrait des robes… vaporeuses !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :